Voici une petite série de savons aux laits, végétaux et pas :
Savon local, ou savon au lait de vache genevoise
Nous avons repris notre recette de savon le plus local possible, avec les huiles de colza et tournesol genevois de chez Tournerêve, du lait genevois, du miel du Jardin botanique et des huiles essentielles produites (culture et distillation) par la distillerie de Bassins (VD).
Ce savon au lait de vache sent bon le caramel et l’épicéa
Surgras à 7 %
Savon au lait d’avoine
Le lait d’avoine est considéré convenir aux peaux sèches et fragiles.
Dans ces savons, nous avons combiné le lait, la crème et des flocons d’avoine avec beaucoup de beurre de karité et de l’huile de sésame, pour beaucoup de douceur.
Les huiles essentielles de palmarosa, rosaline et bois de rose lui donnent un délicat parfum de rose.
Pratiquement tous les ingrédients sont biologiques.
Surgras à 10 %
Epuisé
Savon au lait d’amande
Un maximum d’amande dans ce savon nourrissant qui allie lait et huile d’amande aux beurres de karité et cacao pour un maximum d’hydratation.
Son parfum puissant est dû à l’huile essentielle d’amande (récolte sauvage), ainsi qu’à l’huile de prune, utilisé en surgraissage.
Surgras à 11 %
En rupture de stock -bientôt de nouveau disponible
Savon au lait de chèvre
Les peaux sèches vont aussi aimer ce savon à base – entre autres – d’huiles très nourrissantes de coco, karité, cacao, babassou abricot et sésame, enrichies de lait de chèvre (Le petit chevrier – Suisse ).
Pour les gourmands, ce savon est parfumé aux huiles essentielles de thym et romarin et nous y avons ajouté du miel du Jardin botanique de Genève pour encore plus de douceur.
Surgras à 10 %